Rattachée à la CSF, la Fédération des Associations de l’Aide Familiale Populaire (FNAAFP/CSF) est une association (loi 1901), créée en 1954.

La FNAAFP / CSF est un syndicat qui assure la représentation de ses adhérents auprès des instances nationales, participe aux négociations et signe les accords collectifs qui s’appliquent à l’ensemble des structures d’aide à domicile relevant de la branche de l’aide à domicile.

La FNAAFP / CSF est aussi un réseau de structures d’aide à domicile généralistes, offrant à ses adhérents des services techniques et des formations pour leurs salariés et leurs administrateurs bénévoles.

La FNAAFP / CSF est un acteur reconnu de la Branche de l’Aide à Domicile et de l’Économie Sociale et Solidaire.

 

Fédération Nationale des Associations de l’Aide Familiale Populaire

53, rue Riquet – 75 019 PARIS Tél : 01.44.89.86.86 Fax : 01.44.89.86.83

Site Internet /   www.fnaafp.org

Mail /   accueil@fnaafp.org

 

 

FSFM-logo

La Fédération Syndicale des Familles Monoparentales agit pour la défense individuelle et collective des familles monoparentales auprès des pouvoirs publics,

Elle défend la spécificité des familles monoparentale à l’UNAF et veille à ce que ces familles soient considérées comme des familles à part entière.

La FSFM fut initiatrice des Espaces Accueil Famille, qui participent à une meilleure prise en compte des familles monoparentales dans l’accueil des CSF locales.

La FSFM s’est attachée à faire pression sur les pouvoirs publics pour leur faire prendre conscience que 23 % des enfants économiquement pauvres sont issus de familles monoparentales. Dans le même temps, elle veille à ce que la situation de monoparentalité ne soit pas synonyme de discrimination sociale.

 

 

entete_600_ok

L’IFED – (Institut de Formation, d’Études et de Documentation) est un organisme de formation déclaré, au service des acteurs du réseau CSF.

Ses objectifs :

  • Organiser des formations nationales et décentralisées auprès des structures CSF, en lien avec les secteurs d’actions de La CSF (éducation, santé, logement, consommation, …).

Les formations mises en place par l’IFED, se font dans une démarche d’éducation populaire, qui est une des valeurs fondamentales de La CSF.

A travers son institut de formation, la CSF met tout en œuvre pour rendre les personnes actrices de leur vie, et leur donne les outils pour analyser la société, pour pouvoir agir en tant que citoyen.