Réouverture des écoles le 11 mai

Dernièrement, le gouvernement a annoncé la fin de deux mois de confinement et la réouverture des écoles le 11 mai, sur la base du volontariat. Dans la plupart des écoles, les enfants seront accueillis progressivement.

Face à ces différentes mesures, La Confédération Syndicale des Familles constate que le gouvernement priorise davantage la dimension économique. En rouvrant les établissements scolaires pour accueillir les enfants et les jeunes-enfants, les parents pourront reprendre leurs activités professionnelles, ce qui influe sur l’économie du pays.

Pourtant, le gouvernement a le devoir de protéger les français face au risque de l’épidémie et d’acter des mesures allant dans ce sens. En tant qu’association défendant les droits des familles, nous rappelons que la santé est notre priorité, et nous ne voulons pas que les enfants et les familles s’exposent à des risques sanitaires!

Retrouvez ici le Communiqué de Presse dans son intégralité

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1