La surélévation des immeubles : une très bonne idée de la Métropole de Lyon pour combattre la crise du logement !

Alors que la crise du logement s’aggrave chaque jour pour les familles, il devient de plus en plus urgent de gagner des logements supplémentaires. Face à la spéculation sur le foncier et la difficulté de trouver des terrains disponibles pour construire, la Métropole de Lyon a proposé de surélever les résidences, en construisant des logements par-dessus ceux qui existent déjà.

La CSF soutient fortement cette démarche. En bâtissant de nouveaux logements « à la verticale » cela permet de gagner des logements abordables et rénovés pour répondre aux besoins des familles (elles sont plus de 70 000 à attendre un logement social dans le Rhône et la Métropole de Lyon !). Sans étaler la ville, cela permet également aux familles de rester à proximité des transports et de ne pas démultiplier les temps de trajets.

Outre la réponse à l’urgence sociale, c’est également une solution efficace pour gagner plus d’ombre en été, préserver nos espaces verts et rafraîchir la ville.

Au moyen de ses 14 administrateurs élus chez les bailleurs sociaux de la Métropole et du Rhône et de sa représentation à la Conférence Intercommunale du Logement, la CSF  continuera soutenir tous les projets qui vont dans l’intérêt des locataires.