La pandémie du Covid 19 n’a fait qu’exacerber une crise ancienne et croissante de l’hôpital, indissociable des autres tensions s’exerçant sur le système français de soin.
Comment améliorer l’hôpital de demain et sa place dans le système de santé ?
La section des affaires sociales du CESE (Conseil Economique, Social et Environnemental) travaille en ce moment sur un avis pour la réforme de l’hôpital et a ouvert une consultation citoyenne.
La participation citoyenne est un objectif de La CSF pour toute construction de politique publique. L’hôpital est un acteur privilégié de l’accès à la santé. C’est un aussi une des manifestations des obligations de l’état pour garantir le droit à la santé pour tous et toutes.
L’hôpital public est en danger.
Pour permettre à l’hôpital public d’être doté de moyens matériels et financiers, pour obliger l’état à abandonner sa logique de gestion financière, il faut être nombreux à participer à cette consultation sur ce lien :Participez, votez et partagez !
Professionnels, patients ou encore structures : le CESE vous donne la parole sur la plateforme make.org du 14 mai au 25 juin.