Gros électroménager : un nouveau service de collecte à domicile assuré par la Métropole

Si vous avez des gros électroménagers dont vous souhaitez vous séparer – peu importe leur état de fonctionnement ou d’usure – la Métropole propose désormais de venir vous en débarrasser en les récupérant gratuitement à votre domicile.

De quoi parle-t-on ?

Ce nouveau service est accessible aux habitants de toutes les communes de la Métropole. L’enlèvement d’un ou plusieurs équipements intervient dans un délai de 72 heures, du lundi au samedi, jours fériés inclus, de 7h à 20h.

Comment ça marche ?

La prise de rendez-vous, gratuite, se fait en ligne

  • Étape 1 : Vous prenez rendez-vous et remplissez le formulaire sur : grandlyon.com/groselectromenagers
  • Étape 2 : Vous recevez un message de confirmation.
  • Étape 3 : Vous êtes présent à votre domicile lors du créneau de deux heures réservé. En cas d’imprévu, vous pouvez modifier ou annuler votre rendez-vous au plus tard 24 heures avant le créneau choisi.

Quels sont les appareils concernés ?

  • Réfrigérateur, congélateur, four, lave-vaisselle, lave-linge… La liste complète est disponible ici.
    Les petits appareils électriques et les écrans ne sont pas pris en charge par ce service.

S’ils sont fonctionnels ou réparables, ils seront revendus à bas prix par des structures de l’économie sociale et solidaire. S’ils ne peuvent pas être remis en état, ils seront dépollués et recyclés dans le respect de la réglementation environnementale.

Bien préparer la collecte

  • L’appareil doit être débranché et accessible.
  • Ne sortez pas votre appareil sur le trottoir, la collecte se fait au sein de votre domicile.
  • Soyez présent tout au long du créneau de collecte et gardez votre téléphone à proximité.

 

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1