La CSF 69 interpelle la Métropole pour augmenter le budget du Fond Social Logement

Face aux impayés de loyer massifs résultant de la période de confinement et donc de perte de revenus pour de nombreuses familles du territoire, la CSF 69 a interpellé la Métropole de Lyon ce mois de mai pour une augmentation de son budget de Fond Social Logement (FSL).

Cette augmentation de budget pourrait permettre aux familles particulièrement touchées de bénéficier d’une annulation partielle ou totale de leur dette de loyer liée à cette période de confinement. Un courrier a été envoyé en ce sens à la Métropole de Lyon, que vous trouverez ci-dessous :

Courrier Métropole de Lyon – FSL 05.05.20

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1