La CSF soutient la mobilisation du 13 Janvier 2022

La CSF soutient la mobilisation du 13 Janvier 2022

Pour une meilleure gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires !


Des syndicats d’enseignants de parents d’élèves, de lycéens, de proviseurs, d’inspecteurs académiques et d’infirmières scolaires appellent à une journée de grève le 13 Janvier 2022 pour réclamer une meilleure gestion de la crise sanitaire.


En effet, la situation sanitaire dans les établissements scolaires devient ingérable.


Le nouveau protocole sanitaire, qui consiste à tester trois fois les élèves en quatre jours s’il y a un enfant positif dans la classe, (un antigénique ou PCR le jour de l’annonce du cas Covid puis des autotests à faire à la maison à J+2 et J+4) est un véritable cassetête pour les familles.
Entre le temps d’attente des résultats, l’incertitude quant à la garde des enfants et l’impact sur l’organisation professionnelle… Les familles sont bien confrontées à un quotidien complexe et incertain !
Accueillir les élèves pour qu’ils suivent leur cursus normalement est un choix approuvé par la CSF, la période de confinement du printemps 2020 ayant largement montré que l’école à la maison pénalise encore plus ceux qui sont déjà en difficultés.

Il faut donc mettre les moyens nécessaires pour faire face à l’épidémie :
équiper le personnel de masques FFP2 (plus efficaces que les masques chirurgicaux),
recruter du personnel remplaçant pour maintenir les conditions d’accueil optimales.

Ensemble, réclamons les moyens nécessaires pour lutter efficacement contre la crise sanitaire et pour préserver une éducation de qualité !

Johan Jousseaume
Responsable secteur Familles
jjousseaume@lacsf.org
07 83 99 38 26

Charlotte Barre
Chargée de mission Familles
cbarre@lacsf.org
06 84 15 54 89

Retrouvez le CP de La CSF du 11/01/2022 ici

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1