Pour la liberté en fin de vie, je signe !

 

La dissolution du dimanche 9 juin 2024 a marqué un coup d’arrêt brutal à l’examen du projet de loi relatif à l’accompagnement des malades et de la fin de vie qui avait débuté à l’Assemblée nationale, en première lecture.
Selon un sondage (Ifop – juin 2024), 84% des Français souhaitent que les travaux reprennent aussitôt que possible.

Olivier Falorni, député de Charente-Maritime et membre du comité d’honneur de l’ADMD, a déposé le 19 juillet une proposition de loi sur la fin de vie afin de reprendre au plus vite les débats sur ce texte, en prenant en compte les
amendements déjà votés.

Avec près de 90% des Français, nous pensons qu’une liberté supplémentaire enrichit une société en ouvrant le champ des possibles, sans rien enlever à qui que ce soit. Un droit pour tous ne sera jamais une obligation pour
personne.

C’est pour cela que l’ADMD, avec ses 77 000 adhérents actifs, réclame la légalisation de l’euthanasie et du suicide assisté ainsi que l’accès universel aux soins palliatifs.

Je m’associe à ce mouvement et je signe l’Appel lancé afin que les femmes et les hommes politiques nous entendent et respectent notre liberté en fin de vie.

https://www.admd.net/agir/nous-aider/petition

” Il n’y a pas de principe supérieur dans notre République qui oblige les patients en fin de vie à vivre leurs souffrances jusqu’au bout “

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1