POUR un moratoire sur la 5G !

La CSF lance une pétition pour demander un moratoire sur le développement des réseaux de cinquième génération!

Le futur déploiement de la 5G est annoncé partout. Pourtant, personne ne sait rien sur l’impact de cette technologie sur la santé et l’environnement.

La CSF refuse que l’on vende la santé au prix du profit, et refuse que la société se dessine à l’image d’industriels et non à l’image des citoyens.

Nous demandons donc un moratoire sur le développement des réseaux de cinquième génération au nom du principe de précaution, et plus largement au nom d’un principe démocratique : tant qu’il n’y aura pas d’évaluation préalable ni de débat public sur la 5G, le déploiement doit être stoppé.

Cliquez ici pour plus d’information et pour signer la pétition !

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1