Résidence des Verchères à Genay / réhabilitation en attente Avec la mobilisation des locataires, le bailleur reprend le contact !
Les locataires des Verchères ont tenu parole. Ils se sont rassemblés devant leur bailleur, Lyon Métropole Habitat, pour exiger que la réhabilitation de leur résidence, à Genay, ne soit pas abandonnée. Reportée par défaut du maitre d’oeuvre, ils attendent pourtant des travaux d’isolation depuis 2018, la date à laquelle la réhabilitation devait initialement avoir lieu. Entre temps, leurs charges de chauffage sont passées de 82€ à 263€ par mois, pour un T4. Une double peine !
 
Avec la CSF tout le Comité de locataires s’est mobilisé pour se rendre à Lyon. Même les enfants ont dessiné sur une banderole la résidence qu’ils souhaitent et attendent depuis longtemps.
Par leur mobilisation, le dialogue a repris avec le Directeur général Vincent Cristia, et des premières réparations ont eu lieu sur la résidence, qui attendaient depuis des mois !
 
Mais cela ne suffit pas : la réhabilitation est finalement prévue pour l’an prochain, avec des travaux terminés en 2028. D’ici là, la mobilisation se poursuit, pour que les locataires en dette reçoivent les aides financières qu’ils méritent, mais aussi pour que le bailleur prenne une partie du coût du chauffage à sa charge. Car c’est par son inaction que les locataires ont froid et paient plus de charges que nécessaires, faute d’isolation !
La mobilisation des locataires se poursuit, avec une certitude cependant : elle est toujours déterminante !

Appel aux dons pour soutenir les actions en justice de la CSF

A ce jour, La CSF a initié 14 actions en justice aux côtés de locataires, consommateurs ou victimes de violences qui, malgré les courriers ou les interventions menés pour défendre leurs droits, n'ont pas étés entendus. Par le passé, nous avons justement démontré que c'est par des victoires que toutes et tous se montreront  dès lors beaucoup plus "ouverts à l'entente amiable". Les frais d'avocats coûtent cependant chers, c'est pourquoi la CSF lance aujourd'hui cette caisse de solidarité, en appelant ses adhérents et soutiens à donner pour l'alimenter.

Merci d'avance pour votre don ! Celui-ci ouvre droit à une réduction d'impôt à hauteur de 66% de son montant, au moyen du reçu pour don remis dans la foulée :

https://www.helloasso.com/associations/la-csf-de-la-metropole-de-lyon-et-du-rhone/formulaires/1